[Amicaux] Paris & Marseille déçoivent, Caen surprend, Nice confirme !

¤LES DEMIES FINALE DES COMPETITIONS AMICALES SONT FORTES EN ENSEIGNEMENTS¤

Un Paris Saint Germain décevant, des Marseillais et des Bordelais au fond du sceau et Caen, Nantes & Nice qui iront chercher la première place de leur compétition respective, tel est le sommaire de ces demies finale !


Thomas Tuchel a su imposer sa patte à Nice, les Azuréens iront chercher la 1ère place de l'Asian Trophy !

De retour sur le pont, les clubs de Ligue 1 avaient tous diverses missions durant ces demies finale... Entre les clubs battus lors du 1er Tour qui devaient impérativement s'imposer pour ne pas lutter pour ne pas finir dernier et ceux qui avaient remporté leur 1er match et qui souhaitaient confirmer pour aller cherche un premier titre cette saison, beaucoup d'enjeux étaient présents.
 

Equipes ayant perdus leur 1er Tour


Le Tunisien Wahbi Khazri permet à l'ASSE de disputer un match à enjeu fae à l'OL !
L'International Champions Cup a vu 3 des 4 équipes Françaises s'incliner lors de la 1ère Journée, il était donc indispensable pour ces équipes de remporter leur demie-finale afin de ne pas avoir un match couperet pour ne pas terminer dernier...
Pour commencer l'Olympique Lyonnais avait fort à faire puisqu'ils devaient affronter le Bayer Leverkusen. Les Allemands avaient fait douter le Paris SG jusqu'au bout lors du 1er Tour les poussant même jusqu'en prolongations. Et finalement, les Lyonnais ont réussi à se défaire du piège Allemand, s'imposant 3 buts à 1 grâce à Fékir, Ferri & Depay qui ont répondu à l'ouverture du score de Julian Brandt. Belle qualification pour les Gones qui iront chercher la 5ème place...
Et cette 5ème place, il faudra aller la chercher en battant Saint Etienne qui s'est imposé 2-1 face à Monaco. Comme pour les Lyonnais, ce sont les Monégasques qui avaient ouvert le score dès la 3ème minute par Falcao mais un doublé de Wahbi Khazri a rendu l'ASSE victorieux de ce choc Franco-Français !


Delort offre la victoire au MHSC face au Stade Rennais !
Côté Emirates Cup, Montpellier, Rennes et Marseille qui avaient pris une claque lors du 1er Tour et avaient à coeur de se racheter pour pouvoir évoquer la thèse de l'accident...
Les joueurs du Stade Rennais n'ont pas réussi leur mission face au Montpellier HSC, une défaite 2-1 pour des Bretons qui attendent des premiers signes positifs cette saison. Andy Delort a inscrit un doublé pour le MHSC alors que Kasper Dolberg, recrue phare de Laure Boulleau avait ouvert le score avant la demie-heure de jeu.
L'Olympique de Marseille a subi le même sort que Rennes. Après un cuisant échec lors du 1er Tour, les Marseillais se sont à nouveau inclinés 3-2 face à Schalke 04 revenant par 2 fois au score mais cela n'a pas suffi. Florian Thauvin & Morgan Sanson sont les deux buteurs côtés Olympiens.


François Kamano, à l'image des Girondins de Bordeaux semblent souffrir en ce début de saison !
Seul Bordeaux s'était incliné lors du 1er Tour de l'EuroAmericana Cup, il revenait aux Girondins à s'imposer lors de ces demies finale pour espérer une fin de tournoi plus tranquile...
Malheureusement, il n'en est rien puisque Bordeaux s'incline sur le score de 2-0 face aux Brésiliens de Grêmio. Il n'a jamais été possible pour les Bordelais d'espérer quoi que ce soit dans ce match encaissant un but avant le repos puis un but 10 minutes après la reprise... Il faudra réagir pour éviter une dernière place qui ferait tâche !


Fernando Morientes et le SCO d'Angers ont bien su relever la tête après leur première défaite !
L'Atlantic Cup voyait lors du 1er Tour Angers s'incliner et lutter pour aller chercher au mieux une 5ème place qu'il faudra disputer lors d'un match qui ne sera pas évidemment à négocier...
Et les joueurs d'Angers ont magnifiquement négocié la rencontre s'imposant 3 buts à 0 face aux Anglais de Cardiff City. Reine-Adelaïde avait ouvert le score en première mi-temps puis ce sont les remplaçants Fulgini & Ketkeophomphone qui ont permis à Angers de connaitre une fin de match plus sereine marquant par deux fois dans les arrêts de jeu !


Peu concerné par sa nouvelle équipe, le bâteau semble couler en même temps que lui !
Et enfin, Nîmes qui s'était incliné lors du 1er Tour de l'Asian Trophy avait à coeur de s'imposer, les joueurs de Zinédine Zidane auront donc leurs preuves à faire face à leur supporter...
Il n'en est rien puisque le Nîmes Olympique s'incline sur le score lourd et sans appel de 4-1. Thioub avait réduit le score après les 2 premiers buts d'Al Hilal mais finalement les Saoudiens marquent à nouveau 2 buts et s'imposent sans contestation possible. Pour éviter la dernière place du tournoi le plus faible, les joueurs Nîmois devront montrer tout autre chose !

 

Equipes ayant gagnés leur 1er Tour


Malgré un gros match de sa superstar, le PSG ne passe pas le stade des Demies Finale !
Seul le Paris Saint Germain pouvait espérer une première place de LA grande compétition amicale de cette pré-saison...
Finalement, le Paris SG s'incline 3-2 face aux Blues de Chelsea montrant d'importantes failles défensives. Cristiano Ronaldo a permis par deux fois aux Parisiens de mener au score en 1ère mi-temps mais Pedro puis Fabregas ont égalisé pour les hommes de Maurizio Sarri. Puis c'est Eden Hazard, la star Belge des Blues qui a donné la victoire aux siens dans le dernier quart d'heure de la rencontre... Cruelle désillusion pour les joueurs d'Eric Cantona qui voulaient décrocher le 1er titre de la saison ! Ils devront jouer la 3ème place face aux Italiens de Naples qui se sont inclinés 2-1 face à l'Atlético Madrid !


Clint Dempsey et le SM Caen réalisent l'exploit de la soirée !
Le Stade Malherbe de Caen, victorieux des Allemands de Schalke 04 s'engagent sans pression dans ces demies-finales qui ne seront que du bonus pour eux !
Et on tient ici l'exploit de ces demies finale... Le SM Caen qui dispose des Turcs du Besiktas Istanbul sur le score de 2 buts à 1. Un match que les Normands n'abordaient absolument pas dans la peau du favori, c'est le moins que l'on puisse dire et ils s'en sont sortis avec les honneurs. Baysse a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un corner frappé par Fayçal Fajr puis le Portugais Quaresma a égalisé à 5 minutes du terme pour les Stambouliotes ! Mais c'était sans compter sur la détermination des Caennais qui obtiennent la victoire à la 93ème minute grâce au Finlande Timo Stavitski !! Ils iront à présent tenter de chercher la première place dans 3 jours face au FC Porto tombeur d'Arsenal 2-0.


André-Pierre Gignac peut célébrer, les Tigres sont en finale de l'EuroAmericana Cup !
Du côté de l'EuroAmericana Cup, 3 clubs Français allaient tenter de remporter le graal ! Lille, Nantes & Toulouse sont tous les 3 de sérieux prétendants accompagnés par les coéquipiers d'André-Pierre Gignac, les Tigres !
Du côté de Lille, tout ne s'est pas idéalement passé face aux Mexicains justement la faute à un doublé de Damm et un but de Gignac. La réduction du score signée Ikoné en toute fin de match n'y changera rien et les Lillois devront tenter de décrocher une place sur le podium face au ...
...Toulouse Football Club qui s'est incliné dans un match fou face au FC Nantes. Les Nantais sont sortis vainqueurs sur le score de 4-3. Ils menaient 2-0 au bout de 20 minutes de jeu grâe à un doublé du Ghanéen Majeed Waris. Mais à un quart d'heure de la fin Yaya Sanogo puis Christopher Jullien 5 minutes plus tard ont permis aux TOulousains d'accrocher les prolongations. Et ce temps supplémentaire allait directement être mis à profit par les hommes d'Habib Beye puisqu'à la 92ème minute, Max-Alain Gradel marquait le but du 3-2. Mais une combinaison relâchement-fatigue a été terrible pour le TFC qui a vu Lucas Evangelista puis Emiliano Sala marquaient et offrir une victoire superbe aux Canaris.


Jérémie Janot et le RC Strasbourg tenteront d'accrocher une place sur le podium face à Dijon !
Concernant l'Atlantic Cup, on retrouvait Strasbourg, Dijon & Guingamp à la manoeuvre pour conquérir un premier succés ...
Le Dijon FCO n'a pas su passer l'obstacle qui se dressait devant eux. Les Rangers ont été plus forts et se sont imposés 2-0 sans aucune contestation possible.
De leur côté, Strasbourg & Guingamp s'affrontaient et là encore, la victoire n'a souffert d'aucune contestation tant les Guingampais semblaient au-dessus des Alsaciens ! Nolan Roux puis Etienne Didot et enfin Nicolas Bénézet ont donné de l'ampleur au succés Breton. La réduction du score dans le temps additionnel d'Adrien Thomasson est anecdotique, l'En Avant jouera la première place face aux Rangers !


Mario Balotelli offre à l'OGCN la possibilité de lutter pour la 1ère place !
Et enfin, durant l'Asian Trophy, nous pouvions voir à l'oeuvre l'OGC Nice, le Stade de Reims et l'Amiens SC ! Nice est bien évidemment le favori de l'épreuve, ont-il su confirmer ce statut ?
Totalement... L'OGC Nice s'impose non sans mal face au Stade de Reims... De valeureux Rémois qui ont ouvert le score par Chavarria avant que Danilo n'égalise, le milieu Brésilien y allant de son doublé mais Xavier Chavalerin a égalisé à 5 minutes de la fin du match pour les Champenois. Mais ne jamais croire que Mario Balotelli est endormi, il a surgi à la 92' minute après un match terne pour offrir la victoire à l'OGCN !
De son côté Amiens n'a pas réussi à se défaire du piège tendu par les Japonais de l'Urawa Red Diamonds s'inclinant également sur le score de 3-2 alors qu'ils menaient 2-1 jusqu'à 20 minutes du terme grâce à des buts signés Konaté & Otero ! Mais un doublé de Martinus en fin de match a permis aux Japonais d'aller défier Nice pour la victoire finale !