[Amicaux] Rennes & Bordeaux dans les bas-fonds, Nice & Guingamp au sommet

¤RENNES & BORDEAUX FINISSENT 8EMES PENDANT QUE GUINGAMP & NICE REMPORTENT LEUR TOURNOI¤

Laure Boulleau & Juninho déçoivent pour leur première compétition avec leur nouveau club pendant que Thomas Tuchel cartonne avec l'OGCN ! Point rapide sur les matchs de classement des 5 compétitions amicales !


Ravissante mais décevante... Voilà la première impression laissée par Laure Boulleau au SRFC !

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP
¤L'Atlético Madrid remporte l'ICC terrassant en finale les Blues de Chelsea sur le score de 3 buts à 0. Victoire méritée pour les Espagnols !
¤De son côté le Paris Saint Germain prend la 3ème place du tournoi, un moindre mal pour les hommes de Cantona après la désillusion de la demie finale. Ils ont battu Naples dans la douleur étant mené au score jusqu'à 15 minutes du terme !
¤Le derby de la Loire a accouché d'un joli spectacle et ce sont finalement les joueurs de Lyon qui battent Saint Etienne après prolongations sur le score de 3-2, Jordan Ferri donnant la victoire à l'OL à la 116ème minute.
¤Et pour terminer, Monaco sauve l'honneur en battant 2-1 le Bayer Leverkusen ce qui leur permet d'éviter la dernière place. Une victoire qui s'est également dessinée après prolongations.

EMIRATES CUP
¤Jusqu'à la 17ème minute tout se passait bien pour le SM Caen face au FC Porto menant 1-0 mais finalement les Portugais ont terrassé le club Normand 7 buts à 2. La logique est respectée mais superbe tournoi de la part du SMC. Ils peuvent aborder la 1ère Journée de Ligue 1 face au Paris Saint Germain dans de bonnes conditions.
¤Arsenal s'offre une place sur le podium en battant les Turcs de Besiktas 3-1.
¤Montpellier n'a pas réussi à créer l'exploit mais n'a malgré tout pas démérité, ils se classent 6ème après leur défaite 1-0 face à Schalke 04.
¤Duel entre deux équipes mal en point pour ne pas finir dernier, le Stade Rennais n'a finalement pas réussi à venir à bout de Marseille s'inclinant 5-3 après avoir mené 3-2 à l'heure de jeu...Il y a du boulot à venir pour Laure Boulleau et ça commencera par aller chercher la qualification en phase de groupes d'Europa League face aux Ecossais d'Aberdeen !

EUROAMERICANA CUP
¤Nantes n'est pas parvenu à décrocher le titre échouant sur la montagne Tigres. Les Mexicains s'imposent après prolongations 4-3 grâce à un splendide triplé de Javier Aquino !
¤Lille prend la dernière place sur le podium en venant à bout du Toulouse Football Club 3 buts à 1. Loïc Rémy, en négociations avec ses dirigeants qui ne semblaient pas vraiment compter sur lui a inscrit un doublé !
¤Grêmio prend la 5ème place battant les Boca Juniors qui ont déçu 1-0.
¤Et enfin, énorme désillusion pour Bordeaux, les Girondins qui apparaissaient comme favoris au podium avant la compétition terminent 8èmes après leur 3ème défaite en 3 matchs, cette fois face à Toronto 1-0.

ATLANTIC CUP
¤Avec brillo, Guingamp remporte l'Atlantic Cup disposant sans aucune difficulté des Rangers en finale. Une victoire 4 buts à 1 pour les Bretons mis sur de bons rails par un doublé de Yannis Salibur notamment ! Très belle performance de la part de l'EAG sur ce tournoi...
¤Le Dijon FCO prend la 3ème place du tournoi grâce à une victoire aussi nette que surprenante face à Strasbourg. Cruelle défaite 5-0 pour des Alsaciens qui sont tombés sur un Benjamin Jeannot en feu lui qui a inscrit un triplé dans ce match !
¤Angers s'incline lourdement 4-1 face au Vitoria Guimaraes, les Angevins prennent la 6ème place du tournoi.
¤Et enfin, Cardiff City évite la place du dernier en battang La Corogne 2 buts à 1 !

ASIAN TROPHY
¤Nouvelle victoire pour un club Français et c'est cette fois l'OGC Nice qui remporte son tournoi en battant les Japonais de l'Urawa Red Diamonds 4-2. Le duo Maolida-Le Bihan a fait très mal à la défense Nippone, malheureusement pour l'OGCN, ce dernier s'est blessé, victime d'une rupture musculaire, il ne sera disponible à nouveau que mi-décembre et ratera le début de saison !
¤Reims a disposé d'Amiens aux tirs aux buts prenant ainsi la place sur la dernière marche du podium.
¤Guangzhou Evergrande prend la 5ème place du tournoi grâce à leur victoire 1-0 face à Al Hilal. A noter que le club Saoudien a terminé la rencontre à 9 contre 11...
¤Et pour conclure cette série de tournois amicaux, Nîmes évite la dernière place en battant le club Coréen des Jeonbuk Hyundai grâce à une victoire 3-2. Ils se sont fait peur après avoir mené 3-0 au bout de 35 minutes de jeu mais la victoire est là et c'est bien l'essentiel !